Skip to content

Entretien chaudière : est-il déjà trop tard ?

by sur 15 septembre 2013

Entretien_chaudière

Comme l’explique cet artisan, les carnets de commandes des chauffagistes est déjà bien rempli à l’entrée de l’hiver. En effet avec la rentrée et l’arrivée de l’hiver, les foyers se chauffant au fioul domestique notamment sont forts nombreux à planifier un entretien chaudière.

La loi rappelle en effet qu’il est obligatoire de faire entretenir sa chaudière (gaz, bois, fioul domestique, etc.) sous peine de piotentiellementn ne pas être remboursé en cas de sinistre. De plus, comme le rappelle Pierre Vinet, Président de la section plombiers chauffagistes au sein de la CAPEB, « un millimètre de suie sur la paroi d’une chaudière diminue de près de 7 % son rendement ».

Il faut par ailleurs que cet entretien chaudière soit réalisé par un professionnel qualifié. Nous ne pouvons que vous inviter à découvrir la législation en vigueur et les différentes étapes d’un entretien chaudière.

Retrouvez par ailleurs plus de détails sur l’interview de Pierre Vinet directement sur le site de La Nouvelle république.

Dernier conseil : sachez qu’il fait tout autant sens de faire réaliser son entretien chaudière après la saison de chauffe, du moment que vous respectez le délai d’un an maximum entre vos deux entretiens.

L’équipe FioulPresse, le 15 septembre 2013.

Advertisements
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :