Skip to content

Une consommation de GNR (Gazole Non Routier) divisée par deux cette année ?

by sur 4 juin 2013

Prix-GNR-agricole

Pour les professionnels de la distribution de fioul (fioul domestique et Gazole Non Routier), les années passent, mais ne se ressemblent pas. En effet, alors qu’ils avaient écoulé, l’année dernière, en proportion plus de GNR (Gasoil Non Routier) que de fioul domestique, cette année, c’est tout simplement l’inverse qui risque de se produire.

L’hiver particulièrement froid, humide et long a engendré une très forte hausse de la consommation de fioul domestique partout en France, obligeant même certains distributeurs de fuel à rappeler leurs chauffeurs en vacances. Mais pour le secteur agricole, cet hiver rude n’est pas une bonne nouvelle : « Les semis que nous avons planté en début de l’année ont pourri« . Si le temps devait rester aussi pluvieux en juin, une bonne partie des récoltes n’aura pas lieu, laissant les engins agricoles dans les hangars. 

La saison GNR (Gazole Non Routier) pour les professionnels de la distribution reste donc fortement dépendante de l’évolution de la météo dans les semaines à venir, mais il est fort à parier que les volumes de GNR de l’année dernière ne seront pas atteints et cela quel que soit l’évolution du prix du GNR.

L’équipe FioulPresse, le 04 juin 2013.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :