Skip to content

Commande fioul en Île-de-France : +20% d’activité en mai par rapport à 2012

by sur 22 mai 2013

12°C à 13°C, ce sont les températures auxquelles sont confrontés les franciliens actuellement, alors que les normales saisonnières sont habituellement autour des 18 ou 20°C. Les foyers franciliens sont donc nombreux à laisser tourner le chauffage et à devoir ainsi refaire une commande fioul pour passer sereinement l’hiver.

Les distributeurs de fuel domestique doivent ainsi faire face à un afflux important de commande fioul, parfois même en allant jusqu’à rappeler les chauffeurs en congés. Albano de Almeida, Directeur Commercial du Groupe Long, estime que « d’octobre 2012 à fin avril 2013, la hausse d’activité aura été de 6% par rapport aux 5 dernières années » et que c’est « une hausse de près de 20 à 30% à laquelle  son entreprise de distribution de fioul est confrontée pour le seul mois de mai », par rapport au mois de mai 2012.

Avec près de 520.000 logements chauffés au fioul, l’Ile-de-France arrive en tête du classement des régions en nombre total de logements chauffés au fuel domestique. Et ils sont nombreux en Ile-de-France à vouloir profiter de la baisse des prix du fioul pour faire une nouvelle commande de fioul.

L’équipe FioulPresse, le 22 mai 2013 (Source : France Bleu).

Publicités
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :